Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la conception à la réalisation. (Ou comment bien utiliser la check-list)

Publié le par Slave Alysa & Maître Asgard

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon esclave vous as parlé précédemment de la check-list et de son utilité. Nous allons revenir plus en détail dessus, en expliquant la partie Maître et soumise de celle-ci, et comment s'en servir comme point d’appui pour les futurs exercices.

 

Avant toute choses je me dois de rappeler, aux subs/slaves, l'importance de remplir celle-ci en accord avec vous même, ne le faite pas par "amour" ou comme une façon de garder l'être aimé. Le BDSM se pratique avant tout pour un besoin personnel.

 

Les rappels de précautions étant faits, commençons :

 

Une fois la check-list remplit, le cerveau du Maître (ou de la Domina) entre en ébullition. Il est important de discuter de tout, sans aucun tabou avec sa (son) sub/slave. Car il va falloir trouver avec subtilité sur quel "bouton" appuyer pour l'aider à progresser. (encore une fois de la psycho).

 

Le but est d'arriver à concevoir un exercice facile d'accès, avec les moyen du bord (ben oui au début on a pas beaucoup d'accessoires de jeux). Prenons par exemple un exercice qu'elle (ou il) a noté Difficulté 3 Envie 3 (disons de difficulté moyenne sans trop forcer).

 

Faite la synthèse de vos conversations commune au moment ou elle a remplit sa check-list, connaître ses goûts et ces dégoût c'est bien, mais savoir de quoi elle à réellement besoin, ce qu'elle peut faire ou endurer ou pas, c'est mieux.

Concevez et visualisez jusqu’où vous pouvez pousser le jeu et à quel moment l'arrêter. Utiliser les situations de la vie de tous les jours, c'est un très bon terrain de jeu. Il se peut que pendant une situation x ou y une idée émerge, gardez la précieusement dans un coin de votre tête développez là à votre image, adaptez la à votre voie.

 

Une fois cette première étape faite, et ayant bien entendu au préalable pensé à vous assurer que la sécurité de votre slave/sub est au rendez-vous également. Parlez en, décrivez lui votre but, de quel façon vous souhaitez la faire évoluer sur ce point en particulier. N’hésitez pas les premier temps à bien détailler chaque choses et à y passer le temps qu'il faudra, si il faut prendre une heure juste pour la préparation d'un jeu de 10 minutes, et bien prenez la ! C'est important, c'est comme ça que se développe la confiance entre les partenaires, toujours consensuel est le BDSM.

 

A ce propos c'est à cette étape qu'on remarque très vite (en donjon ou sur certains site de rencontre BDSM) les pseudos Maîtres (ou pseudo Dominas) un peu profiteur qui ne pense qu'à leur plaisir, ne développant pas trop, se laissant un peu (des fois voir même trop souvent) allez à leurs envies sans prendre le temps de consulter l'autre. Imaginons vulgairement un "Marie couche toi là" (bref on s'est comprit), là c'est le moment de dire stop tout de suite si c'est le cas.

 

Une fois les points de détail arrondit, les limites fixées. Le jeu commence.

 

Coté Maître, soyez à l'écoute, votre slave vous donnera inconsciemment parfois des signes qui peuvent vous aider à bien diriger la séance pour atteindre le but recherché. Ecoutez sa respiration, observez la taille de ses veines (qui gonflent quand l'afflux sanguin augmente), le regard bien entendu est comme on dit la "fenêtre de l'âme", grâce à ça vous pourrez savoir à quel moment augmenter ou diminuer l'intensité de la séance.

Par exemple pour une séance de badine, on ne s'acharne pas a frapper encore et encore sur sa sub n'importe comment. On augmente progressivement, on marque des pause, des temps d'arrêt, on parle et échange.

Par la suite quand la confiance sera bien installée, vous pourrez vous comprendre sans même vous parler. Et donc passer à des jeux un peu plus épique (Oui oui c'est bien à ça que vous pensiez si vous êtes arrivé sur notre Blog ;) appelons un chat un chat).

 

Coté sub/slave, gardez à l'esprit votre objectif, pensez à votre respiration, plus vous respirez vite plus les signaux de douleur qui afflux vers votre cerveau sont vifs et insupportables. (Si vous êtes masochiste cela vous aidera également à "moduler" vous même une partie de l'intensité)

Gardez donc une respiration profonde et lente. Fixez un point hypothétique face à vous et concentrez-vous.

S'il s'agit d'un jeu d'humiliation ou autre, même chose gardez à l'esprit qu'on s'en fou de ce que les autres pense, c'est pour nous qu'on le fait d'abord et avant tout, par besoin , envie ou autre.

Vous n'avez pas a vous excuser auprès de personnes qui ne vous comprendrez pas.

D’ailleurs vous pourrez observer qu'en donjon, ou en soirée BDSM, il y a autant de voies que de gens présent dans les alcôves, personne ne vous dira c'est bien ou c'est mal, dans notre monde on ne dénigre pas quelque chose qu'on ne comprend pas, ou le besoin qu'a une personne de faire tel ou tel exercice, on le respect, si c'est pas notre tasse de thé, allons dans une autre alcôves voir se qui se fait ^.^)Expliquez leurs s'ils sont ouvert, ou bien laissez les dans leurs bulles à eux, il en on le droit, tout comme vous avez le droit de vivre pleinement votre sexualité comme vous l'entendez.

 

A ce propos les jeux de psychologie/douleur sont un combat contre vous même, et non pas contre le Maître (la Domina ou la Succube) qui eux sont là pour vous épauler et vous aider à vous dépassez.

 

L'après séance :

 

Elle est aussi importante si ce n'est plus encore que la préparation.

 

C'est à vous sub/slave de partager à votre Maître, tout se que vous avez ressentit, apprécié ou non, sans omission aucune. C'est là dessus que votre Maître se basera pour de prochaines séances, il s'améliorera à vos coté, tout comme vous vous dépasserez aux siens.

 

Je fait une petite parenthèse a propos du "safekey",

 

Pour ma part je considère que si une sub ou slave sous ma direction utilise son mot clé, c'est un ECHEC pur et simple. Pas pour ma sub/slave, mais pour moi. Je n'aurais alors pas été capable d'être pleinement à son écoute. Et par conséquent d'anticiper et comprendre ce dont elle avait besoin.

 

En règle générale je joue un peu trop du principe de précaution et il est arrivé que se soit plutôt l'inverse qui se produise avec les partenaires que je connais très peu, je préfère alors les laisser demander + ou – d'intensité lors des premier jeux, disons que ça sert à "étalonner" le flux qu'il y aura entre nous, et déterminer jusqu'où on peut aller ou pas, car chacun ressent les choses a sa manière. Quelqu'un peu trouver quelque chose insuportable alors qu'une autre personne y trouvera son plaisir.

 

Pour ma part je n'ai eu qu'une soumise qui ai utilisé son safekey une fois avec moi, et je l'ai prit comme une sérieuse remise en question (de moi même et de mes propre capacités).

Comprenez, Maître & Domina, que c'est pour nos sub/slave un ultime recours. Ne les blâmez pas, mais regardez vous plutôt dans un miroir, et faite vous face.

 

Je vous laisse méditer à tous ces petits conseils, adaptez les transformez les à ce qui vous est propre, Je ne le répéterai jamais assez, à chacun sa voie, ne voyez pas là une quelconque prétention de ma part de vous dire quoi faire et comment ou pourquoi.

 

Nous ne restons que d’éternel "étudiants" au regard de la vie.

 

Maître Asgard

(credit image : freeimages.com )

Commenter cet article