Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La check-list

Publié le par Slave Alysa & Maître Asgard

La check-list

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la check-list est un élément essentiel pour établir une bonne confiance de départ nécessaire au début de la relation entre le Maître/la Domina et le/la sub/slave.

 

Il permet a le/la sub/slave, d'exprimer au Dominant, ces envies et la difficulté quant aux exercices proposés. Nb pour tous ceux et celles qui se lance , elle doit être rempli en total accord avec vos principes, n'en rajoutez pas, car c'est là-dessus que votre Maître/Domina se basera pour les premiers exercices.

 

Personnellement cela m'a beaucoup aidé a définir mon niveau, mes objectif et savoir quoi travailler sur moi. Ça m'a permis aussi de découvrir de nouvelles pratiques et de nouveaux jouets (sex-toys).

 

N'y connaissant rien mon Maître m'a aidé à la remplir, m'expliquant chaque chose que je ne comprenais pas sans emmètre de jugement sur les niveaux de difficulté que je mettais et grâce à ça nous avons pu adapter les séances aux niveaux adéquats.

 

Cette liste permet aussi de constater sa propre progression, des choses qu'on ne connaissait pas ou que nous voulions pas forcément faire au début, peuvent au final nous plaire au fur et à mesure des séances. Nous avons d’ailleurs refait une nouvelle check-list quelques mois après la première, et j'ai pu constater a quel point j'avais pu repousser mes propres limites.

 

Aujourd'hui j'ai de moins en moins de difficultés pour les exercices et j'accepte plus facilement des choses que je ne voulais pas faire auparavant, mais le travail est loin d'être finis. Le plus étonnent c'est que tout est venu par étapes naturellement, malgré un travail psychologique en parallèle bien sûr, le fait que nous y travaillons en équipe et en confiance, rendent les choses plus faciles.

 

Dans mon prochain article j'aborderai le thème des contrats.

À bientôt !

 

Slave Alysa.

Commenter cet article